Fonctionnement des séances régulières

1/ Choix du répertoire

Suite au bilan vocal, une liste de chansons sera établie, dans laquelle vous pourrez choisir selon vos préférences; il vous sera également demandé d'en travailler certaines pour des raisons techniques et pédagogiques; le reste de votre répertoire sera choisi par vous même, tous styles confondus (à l'exception du lyrique), mais avec mon accord.

 

Notez qu'il vous sera toujours possible de travailler "en plus" d'autres titres, en autonomie, et de les présenter en cours, pour recevoir un avis, des conseils ...

 

2/ Contenu d'une séance

Pour une séance d'une durée moyenne (adulte seul) de 60 mn, environ un tiers à une moitié seront consacrés à la technique : respiration, justesse, rythmique, écoute, placement de la voix ... et deux tiers à une moitié au travail d'une à deux chansons simultanément  : interprétation, gestion du micro, gestion de la scène ...

 

3/ Matériel demandé

Il vous sera demandé d'apporter à chaque cours et individuellement :

  • Une pochette à feuillets plastifiés (lutin)
  • Une clé USB dédiée aux cours de chant
  • Un petit cahier
  • Les textes imprimés des chansons choisies 
  • L'original en MP3 ou une version démonstration ainsi que la PBO dans la tonalité qui vous convient, sur la clé USB
  • Une petite bouteille d'eau
  • En hiver : Une paire de grosses chaussettes chaudes

4/ Important

Le choix des chansons à travailler se fera d'un commun accord aux dates fixées ensemble. (en général, pour une période d'environ 2 mois)


Notez qu'il ne sera possible d'y déroger qu'à titre exceptionnel et justifié.

Stage Comédie Musicale Enfants Juillet 2015

Rentrée 2015 / 2016

Rentrée 2015 / 2016 : De nouvelles formules seront proposées sur le site dans quelques jours : Cours collectifs enfants, adultes; "séances-chant" exceptionnelles et conviviales, au cours de l'année 2016, certains Samedis, pour tous ceux qui souhaitent chanter pour se faire plaisir, sans forcément pouvoir garder une régularité dans le travail personnel ... A suivre, restez connectés !